Page Précédente
 
Translate
 
Menu des Plaintes
Cimetière
Forums
 
De Gaulle
 
 

Commentaire sur l'article: 
"Guerre d´Algérie : une thèse souligne la généralisation de la torture." 

 

VOUS AVEZ DIT TORTURES ? Mlle BRANCHE???

NE PAS CONFONDRE TORTURES PAR LE FLN ET CONSORTS
ET INTERROGATOIRES PAR DES GENS CIVILISES.

Depuis bien des années que ce soit pour les JOURNAUX, les écrivains et autres bafouilleurs de thèses à sensation le but recherche le moyen le plus sur de faire des pesos, des dollars.
Il faut donc toucher le grand public en se servant des bonnes poires gaullistes, des communistes toujours vendus a Staline, les journaux toujours prêts à vendre leurs âmes pour les mêmes raisons $ $ $ $…

La TORTURE, dernière source payante mise sur le marche a ainsi attiré de nombreux rigolos qui dans certains cas vont même jusqu'à se chercher une THESE DE DOCTORAT D'HISTOIRE comme cette demoiselle BRANCHE que personne ne connaît et qui a eu libre accès aux archives militaires de l'armée en Algérie…
Election Présidentielle oblige, il faut donc supposer que quelqu'un l'a aidé et que le mobile, si mobile il y a, est de foutre encore un peu de merde dans les partis car l'Algérie a vu défiler des socialistes et des gaullistes. 

La demoiselle BRANCHE, les journaux de $$$$ et autres communistes vendus dont un des dirigeants a reconnu dernièrement que ses collègues avaient été un peu fort toutes ces années passées, pendant la 2ème guerre mondiale, et à propos des colonies françaises, en soutenant l'URSS plutôt que la France leur Pays voir leur PATRIE, voient en la TORTURE l'idée bienvenue de faire du fric …$$$$… des sous-sous .tout est bon a prendre du moment que ça rapporte..

Après tout pourquoi se gêner de faire un peu plus de fausse histoire puisque depuis 1940 toute l'histoire de France a été faite sur un seul son de cloche celui de C. de Gaulle…soutenue par les hommes qu'il avait lui-même mis a tous les postes clés du Gouvernement.

Donc la fameuse TORTURE de Branche et ses paires qui n'est autre qu'une continuation de la fausse histoire gaullienne trouvera sur son chemin le deuxième son de cloche qui rétablira la vérité. 

Pratiquement depuis le début des événements en Algérie j'ai servi dans la gendarmerie. Affecté dans une des brigades les plus déshéritées, mon travail consistait à constater par procès-verbaux tous les actes perpétrés contre la loi de la république, crime, délits, contraventions….puis les accidents de toutes natures.
Les procès-verbaux étaient destinés aux Procureurs de la République du Tribunal de la circonscription. Par la suite les événements obligeant les destinataires se multiplièrent jusqu'à 8 ou 10 exemplaires. Avec nos vieilles et démodées petites machines à écrire il nous devenait impossible de les faire en une seule fois. Bref toutes les autorités étaient donc destinataires et rien ne pouvait leur échapper.


Ce que les Branche et Cie se targuent d'appeler TORTURES, parce que ça les arrange, je précise moi que LES TORTURES ETAIENT COMMISES PAR DES BANDITS SE DONNANT PAR LA SUITE L'APPELLATION DE F.L.N. ET A.L.N.
Contrairement à ces crimes barbares introduits en Algérie a partir du 1er novembre 1954 nous français nous pratiquions des INTERROGATOIRES et non pas des TORTURES.
Que ce soit dans les 2èmes bureaux de l'armée ou des RPJ les INTERROGATOIRES devinrent par la force des événements et l'impuissance de la justice des INTERROGATOIRES PLUS APPROFONDIS qui permirent de minimiser les TORTURES DE CEUX QUI L'APPLIQUAIENT A OUTRANCE SANS RISQUE D'ETRE ATTEINT PAR LA JUSTICE DE LA FRANCE.
En quoi consistait un interrogatoire d'un criminel ayant tranché la gorge a des femmes, enfants, vieillards et hommes qu'ils fussent musulmans ou européens ? D'abord c'était l'interrogatoire verbal pendant des heures sans résultat, sachant qu'il ne parlerait jamais de cette manière on lui faisait comprendre qu'il avait tout intérêt à parler vu que les charges pesant contre lui étaient des plus accablantes. Il nous riait au nez la plupart du temps…Alors il était emmené dans une pièce ou il y avait une baignoire et après une dernière supplication pour nous raconter pourquoi il avait égorgé toute une famille dans notre région, pourquoi il avait éventré la femme et sorti le fœtus, pourquoi il avait coupé les couilles à l'homme, mis dans la bouche et cousu la bouche avec du fil de fer, et fait subir aux enfants le même sort. Pourquoi ? pourquoi? Cette TORTURE BARBARE d'un autre siècle?????? Ressentait-il du plaisir ou juste par bravoure???
Dévêtu, les mains liées derrière le dos l'interrogatoire allait se poursuivre en fonction des événements que nous imposaient la nouvelle criminalité. 
Apres un bain de moins de cinq minutes tout en permettant au tortionnaire de reprendre son souffle celui-ci finissait par avouer ses égorgements et donnait le noms de ses complices et le lieu de leur position dans la région.
L'interrogatoire fini, le criminel pouvait s'habiller, était nourri pendant que son interrogatoire était consigné sur procès-verbal.
Les renseignements étaient immédiatement transmis a qui de droit, une opération était aussitôt déclenchée en principe à cette époque le Colonel Bigeard en prenait le commandement et après 24 ou 48heures d'un sévère accrochage la bande de tortionnaires était anéantie et les égorgements cessèrent pour un temps dans la région. 
Le criminel en principe dans ce cas la, avait la possibilité de servir dans l'armée ou dans les harkis.
Les tribunaux n'avaient plus les moyens d'appliquer la justice ; les prisons étaient pleines et il fallait après un certain temps libérer les détenus sans avoir pu les juger.
Comme vous pouvez le constater Mlle BRANCHE et consorts l'interrogatoire terminé le Barbare n'a pas eu les couilles coupées, ni la gorge tranchée.
Faute de vraie justice, il s'en suivait dans l'armée et dans certains cas des excès regrettables qui donnaient lieu a des exécutions sommaires lorsque les tortionnaires et les égorgeurs étaient démasqués et arrêtés au cours d'opérations militaires. 
Ce fut le seul moyen d'arrêter ces actes barbares commis par le FLN et ALN puisqu'en 1960 on pouvait circuler librement sur le Territoire Algérien et que notre Grande Zora sentant que l'Algérie Algérienne lui échapper lança dans un de ses derniers discours "VIVE L'ALGERIE ALGERIENNE'.
Mais la Justice telle que définie par le Colonel ARGOUD, était de loin la meilleurs face à des actes d'un autre temps imposés à la justice de la France dans l'affaire algérienne.
Je cite pour finir le passage releve dans " La decadence, L"Imposture, La Tragedie " livre du Colonel ARGOURD p.240 et 241 :
Mais qui dit action sociale, qui dit action sur la population, dit d'abord justice. Justice qui, dans l'éthique occidentale, doit d'abord être juste, c'est à dire frapper le véritable coupable. Justice efficace, c'est a dire adaptée aux hommes et aux circonstances. Sous cet aspect, la justice n'est-elle pas le symbole d'une civilisation, le critère de son instinct de conservation?
ARGOUD d'ajouter: " Or, vous surprendrai-je en vous disant qu'aujourd'hui, pas plus qu'en 1954, la justice mise à la disposition de l'armée française en Algérie ne correspond pas a cette définition? Elle est profondément injuste, puisque, sauf cas exceptionnel, elle ne frappe que le lampiste et qu'elle est totalement inefficace. Au lieu de la justice sévère, simple, immédiate, exemplaire que réclament le peuple musulman et les circonstances, nous n'avons, hélas! Depuis six ans, qu'une justice d'une faiblesse insigne, d'une lenteur désespérante, d'une complexité byzantine, est rendue en cachette".

En ce qui me concerne j'ai établi plus de 100 procès-verbaux constatant des égorgements de personnes, des découvertes de charniers commis par le FLN ou ALN (mêmes tortionnaires). Ces procès-verbaux étaient toujours rédigés "CONTRE.. X.." Peut être un ou deux ont été solutionnés faute de moyens a poursuivre les enquêtes jusqu'à leur fin. 
C'est avec ces mêmes égorgeurs que plus tard de Gaulle discutera et leur serrera la main chaleureusement. 

Mlle BRANCHE votre thèse ne vaut pas un clou, même si vous l'obtenez grâce à des gens complètement ignorants de ce qui s'est passé en Algérie. D'abord elle sent la partialité à cent lieux à la ronde ensuite parce que vous avez sciemment omis de citer, cela vous arrangeant certainement, le VISAGE DES VRAIS TORTIONNAIRES, LES AUTEURS DE MUTILATIONS, DE MASSACRES DE MILLIERS DE FRANCAIS MUSULMANS ET EUROPEENS, PERPETRES PAR LE F.L.N. actes barbares des années 900. 
Pour finir je vous suggère d'aller passer quelques jours de vacances dans les djebels algériens. Et n'oubliez pas de prendre contacts avec les parents des malheureux égorgés qui se compte maintenant par milliers alors que l'armée francaise ni les pieds-noirs n'y ont plus mis les pieds depuis l'indépendance de 1962.
Peut-être qu'à votre retour, si vous revenez bien sûr, cela vous prendra l'envie de faire une vraie thèse de doctorat d'un tout autre genre.
Par exemple le nombre de "roumis"(1) autorisés a résider en Algérie et le nombre de musulmans Algériens résidant en France. Le nombre d'églises, de synagogues, fermées pour cause de religion non autorisée et le nombre considérable de mosquées construites en France et en Europe. etc.. etc..
VOUS AVEZ DIT DISCRIMINATION?? RACISME??? NON, MEME PAS.

G. Ibanes. 05/01/2001

1)-voyez le dictionnaire


 
- Comite Veritas
- Alger 26 Mars 1962
- Ravin Rouge - Le Film
- le site des Bônois
- Pied-Noirs Aujourd'hui
- Association-Mostaganem
- Armand-Belvisi
- Bivouac-Legion.com
- Jean-Paul Gavino
- Le site du Clos-Salembier
- Mauvaise Graine
- Les Souffrances Secrètes
- Tenes Algerie
- Annuaire web africain
- http://mascara.p-rubira.com
- ADIMAD
- Site de Jaques Vassieux
- http://www.enfant-du-soleil.com
- Cercle algérianiste de Montpellier
- Pointe Pescade
- Jean-Pax Meffret
- Les tournants Rovigo
- l'Echo-Chons Patriotes
- Jocelyne Mas
- Coalition Harkis
- Le coin du popodoran
- http://oran1962.free.fr
- MIGDAL
- Ass. victimes du 26 Mars 1962
- Les Raisons de la colère
- Alger-Roi.fr
- Croisitour
- Dessins de Konk
- Secours de France
- Oran Cite des Jardins
- Pied noir,rapatrié

- http://coordination.cnfa.free.fr
- http://www.harkis.info
- http://www.salan.asso.fr


Copyright © 2000 - 2015 Algérie-Francaise.Org
All rights reserved. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans la permission écrite de l'auteur.