Page Précédente
 
Translate
 
Menu des Plaintes
Cimetière
Forums
 
De Gaulle
 
 


REFLEXION SUR UNE HISTOIRE DE JUSTICE


Né en Algérie, mes parents et grands-parents aussi, j'ai passé plus de 20 ans au milieu des "Français musulmans", tant à l'école, qu'au travail qu'au service militaire. Nous discutions des heures entières à l'école pendant la récréation et pendant les vacances scolaires. Les sujets ne manquaient pas mais un revenait souvent, c'était celui des "petites françaises". Le rêve de chacun de nous était de pouvoir aller en France faire l'amour avec elles ou à défaut en trouver une sur place. Pourquoi cette obstination?? Je suppose que la jeunesse en était la cause. Si cette vision s'était estompée pour moi il n'en était pas de même pour mes copains arabes.
La justice légale était appliquée dans toute sa rigueur. Nous vivions en bonne harmonie entre metropolitains, pieds-noirs et français musulmans. Pas de haine, pratiquement pas de bagarre ni de discrimination. Il m'est arrivé de travailler sur des "lamparos" ou l'équipage était composé en majorité d'arabes. Pourquoi je dis "arabes" parce que cette appelation était courante et qu'eux nous appelaient "roumis" (1) métropolitains inclus.
Lorsque le FLN introduisit en Algérie la terreur, nos frères musulmans commencèrent à basculer chez l'ennemi non pas par idéal mais par peur. En 1960, la justice pratiquée en fonction des événements, les interrogatoires plus corsés donnèrent à la population espoir et soulagement.(2) Mais cela fut de courte durée car les discours changeants du Général De Gaulle ne leur inspiraient plus confiance d'autant plus que la justice sévère mais juste cessa et deteriora la situation démontrant au fil des jours la faiblesse de la France. Les assassins n'étaient plus poursuivis. Les

(1) voir dictionnaire (2)Chez les musulmans une justice molle est un signe de faiblesse


fellaghas n'étaient plus inquiétés, les égorgements allèrent bon train comme une épuration coordonnée de longue date dont la France aux yeux de tous semblait approuver puisqu'elle ne faisait plus rien pour l'en empêcher.
Le sort en était jeté, De Gaulle avait gagné, les morts pour rien se comptaient par milliers de part et d'autre.
La reproche que je fais c'est pourquoi dès le début de ce que l'on appellera désormais la "Guerre d'Algerie" sans que guerre fut declarée, les Gouvernements n'ont pas choisi de discuter alors que la haine n'etait pas encore dans les coeurs, de trouver des formules de co-habitation qui aurait éviter le massacre que nous connaissons et nous aurait permis de continuer de vivre ensemble. Les Anglais ont toujours été plus diplomates que les Francais la preuve si j'en juge sur le nombre d'anciennes colonies anglaises où la Reine est restée un symbole. Je ne généralise pas mais c'est un fait.

L'indépendance acquise, De Gaulle soulagé va pouvoir s'occuper de remonter l'économie de la France. Il semble que ce ne fut pas le cas puisque quelque temps après il était chassé du pouvoir.
La justice légale en France marchait proprement. Surchargée peut-être mais elle fonctionnait tout de même.

Les Algériens comme les Français après la libération devinrent tous de bons FLN..ils avaient été tous fellaghas.
Ben Bella ancien condamné pour hold-up d'un bureau de poste à Nedroma Est-Algerien ..il me semble.. devenait 1er Président de la République Algérienne. Il aura pas suffit bien longtemps pour qu'un autre plus dur que lui, lui prenne le pouvoir.
Il aura fallu aussi très peu de temps au nouveau peuple Algérien pour s'apercevoir que pour gagner sa vie il fallait travailler. 99% des grands magasins avaient été pillés sans renouvellement de stock. Les immeubles, vides de leurs fournitures qui avaient été laissés intacts par les familles pieds-noirs fuyant precipitamment les hordes d'assassins excités et incontrôlables les jours suivant l'indépendance, furent occupés mais comme butin de guerre. Sans loyer comme les autobus et les trains tout devait être gratuit.
Alors la réalité des lendemains fut comme autant de douches froides pour les habitants de l'Algérie. Il fallait trouver le moyen de subvenir à la famille le plus vite possible(1). Ils levèrent la tête en direction de la mer…méditerranée bien sûr il n'y en a pas d'autre en Algérie. De l'autre coté il y avait cette sale France qui les avait si durement exploités pendant 130 ans, mais dont ils se souvenaient n'avoir jamais souffert de la faim. Non seulement la sale France mais aussi cette sale armée qui les avait belle et bien battus et qui avait acceptée de laisser croire le contraire puisque telle etait la politique du moment. Et ces sales pieds-noirs, ces assassins, chassés hors de leur terre pour que cessent ces égorgements. C'est vrai que les égorgements avaient cessés depuis quelque temps apres l'indépendance et surtout après le départ des pieds-noirs et de l'armée disaient les communistes. Et savez vous
(1)- Voir le document de Siham Abed : les enfants d'Oran.


pourquoi Mme Branch ? et Mrs les historiens?? Simplement
parce que ceux que vous avez oubliez sciemment de citer dans votre thèse plus que partiale étaient occupés à fêter leur victoire. (Vous n'avez pas relevé dans les archives d'époque que De Gaulle leur avait offert l'Algerie sur un plateau en argent???) Ca n'a pas duré longtemps. Il fallait insister dans vos recherches Mme Branch, il vous aurait été beaucoup plus facile de compulser les journaux francais pour vous apercevoir qu'il y avait d'avantage sinon plus d'egorgements de femmes, d'enfants, d'étudiants, de vieillards en Algerie de nos jours. Vous aurez eu l'agréable surprise et ô quelle agréable surprise de constater que des progrès avaient été faits en la matiere. Non vous ne regardez pas les actualités deTV5 Mme Branch. Dommage, mais je vais vous l'apprendre tout de même quelles étaient les améliorations géniales trouvées pour pratiquer plus rapidement les égorgements et perdre le moins de temps possible a les commettre. Simple, mais il fallait y penser. Si mes souvenirs sont exacts ils ont égorgé ce jour là 17 personnes a "LA TRONCONNEUSE" Je vous le vends comme TV5 nous l'a vendu.
Ceci étant dit je continue mon exposé.
Je n'ai pas lu les accords d'Evian mais il semblerait qu'une clause ait été prise pour qu'un quotat d'Algériens puissent entrer en France pour y travailler. 
Toujours est-il que ces pauvres "victimes exploitées dans une Algérie Francaise" se précipiterent aux portillons des Compagnies Maritimes et des Aeroports pour se rendre dans cette France si inhospitalière aux Harkis et aux Pieds-noirs de 1962.
Ils sont combien d'Algériens sur le sol Francais?? 
Dernièrement encore sur TV5 Bouteflika homme fort d'Algérie en visite en France déclarait un tantinet arrogant aux journalistes l'interviewant :" mais je ne suis venu rien demander…voyez vous-mêmes je suis venu les mains vides ". Ca m'a fait sourire ..j'ai pensé tout bêtement "il a finalement obéi à De Gaulle, il a laissé le couteau au vestiaire" idiot non ?

Oui il a obtenu quelque chose de Mr. Chevènement..celui-ci etait d'accord pour laisser entrer en France, je ne voudrai pas me tromper, je cite 2 chiffres, 200.000 ou 500.000 Algériens. A vous de rectifier.
Combien d'Algériens y a-t-il aujourd'hui en France??? Je n'ai aucun moyen de contrôler. Vous pouvez éventuellement mettre un chiffre si vous le savez.
Combien y a-t-il de musulmans en France tous pays confondus et mis a part nos freres Harkis??
Combien y a-t-il de musulmans dans la communauté européenne???
Pourquoi ces questions? Que vous vous demanderez?? Ca va venir .
Les annees passent, des ghettos se forment, des quartiers entiers passent aux mains des musulmans. Des familles entières françaises sont obligées de quitter leur appartement parceque leur sécurité n'est plus assurée: 1997/1999. A partir de six heures du soir la rue est entre les mains de bandes de voyous qui attaquent des passants attardés, battent des femmes françaises travaillant dans les nurseries, lesquelles sont menacées (les femmes) de quitter leurs emplois pour laisser la place à des femmes musulmanes sous peine d'être plus fortement bastonnées si elles n'obéissaient pas dans les 24h. etc..etc..
Mme CHAMBRE que croyez-vous que fait la loi légale?? Que font les gendarmes des brigades implantées dans ces cités???? Rien.. elles recoivent des pierres dès que la nuit tombe.
Quoi????? Je mens????Paris est allemand???? Non pas encore. Allemand peut-être pas mais j'en sais rien à vrai dire de quoi sera Paris demain.
Toujours est-il Mme CHAMBR que je ne vous conseille pas de trainer après la tombée de la nuit à Marseille dans les quartiers arabes, a Barbès Paris, a Lyon Rieux la Pape pour ne citer que celui-la à Lyon, Strasbourg où 1000 ou plus de voitures ont été incendiées..un record parait-il. Et tenez vous bien Mme Branch et autres insensés, c'est devenu une tradition puisque l'année derniere il en fut de même et qu'ils promettent pour l'annee prochaine en fin d'année de battre ce record.
Alors pourquoi vous ne sautez pas sur vos velos et allez demander des comptes à la Justice???
Mr. LANG dit que c'est l'enseignement qu'il faut modifier, la violence commence à l'école. Il va modifier quoi??? Des mentalités qui se sont développées avant que l'émigrant arabes ne viennent en Europe? Trop tard Mr. LANG, vous n'arriverez à rien et vous savez pourquoi?? Parce que sur votre chemin vous avez des Mme Branch à gogo, des partis qui comme le renard attendent que le fromage lui tombe dans le bec…
Vous voulez gagner alors il vous faut changer d'urgence votre justice qui n'est plus adaptée à la gravité de la situation. Vous vous devez de la mettre au parfum du jour, et non pas l'étouffer, la fragiliser comme vous le faite avec vos nouveaux textes qui donnent un surcroît de travail aux magistrats. Il faut l'adapter aux circonstances et agir vite pour l'appliquer…sévèrement, sans faille mais juste.
Vous avez le choix entre la justice a la JC.Mitterrand qui trouve que le Juge lui inflige des tortures morales ou celle a la Michel Botton qui declare avoir ete remis sur le droit chemin par le meme juge qu'il remercie. 
Un mois et vous aurez gagné. Mais attention si vous revenez en arrière. Si vous faiblissez, personne vous le pardonnera et ce sera pire qu'avant. Eh! Oui comme en Algérie..ca vient..


Votre Président Mitterrand avait commis une erreur à son arrivée au pouvoir..Contre toute attente de la majorité des francais désespérés de voir tant et tant d'émigrants déambuler dans les rues des villes et villages. Ils pensaient que Mitterrand allait les faire reconduire dans leur pays. Ils ont au contraire été bien surpris et decus de voir que des mesures furent prises afin de régulariser leur situation. Je vous cite la ville de Limoges connue pour ses sentiments socialistes.

Puis les émigrants qui refusent de se plier à la Loi Francaise, simple vous les expulser…Ils n'ont pas hésité eux à expulser tous les non-musulmans de chez eux. A détruire ou transformer des églises en centres culturels et autres. Puis arrêtez d'autoriser des mosquées en Europe. Ce n'est ni raciste ni discriminatoire que de faire comme ils font. Pourquoi 4 ou 5 millions de musulmans en France et pratiquement pas de Francais chez eux???? On a l'impression…juste une impression qu'ils ont décidé d'envahir l'occident sans tirer un coup de feu. Je constate simplement..comme un historien le ferait.
Je constate également que toutes les guerres actuelles et depuis je ne sais combien d'années sont des guerres dues à la religion.
Pour finir je cite …l'autre soir sur Internet dans un channel francais est arrive un turque. " Vous êtes des Français?? Oui on est pas tous des français, il y a des québéquois, des suisses, des belges et nous parlons francais." Parce que je vous jure que nous vous égorgerons tous jusqu'à Paris pour venger le mal que vos croisés nous ont fait" Moi j'en sais rien si des croisés ont fait du mal aux Turques mais celui-là il avait l'air persuadé. 

Bref, Mr. Lang et autres Ministres de la Justice, par votre laisser-aller, la France est dans le rouge…un rouge écarlate…un rouge qui signale que la marmite va exploser. Non pas uniquement en France mais dans l'Europe tout entière si vous n'arretez pas le developpent des "Mad Max". 

G.Ibanes


 
- Comite Veritas
- Alger 26 Mars 1962
- Ravin Rouge - Le Film
- le site des Bônois
- Pied-Noirs Aujourd'hui
- Association-Mostaganem
- Armand-Belvisi
- Bivouac-Legion.com
- Jean-Paul Gavino
- Le site du Clos-Salembier
- Mauvaise Graine
- Les Souffrances Secrètes
- Tenes Algerie
- Annuaire web africain
- http://mascara.p-rubira.com
- ADIMAD
- Site de Jaques Vassieux
- http://www.enfant-du-soleil.com
- Cercle algérianiste de Montpellier
- Pointe Pescade
- Jean-Pax Meffret
- Les tournants Rovigo
- l'Echo-Chons Patriotes
- Jocelyne Mas
- Coalition Harkis
- Le coin du popodoran
- http://oran1962.free.fr
- MIGDAL
- Ass. victimes du 26 Mars 1962
- Les Raisons de la colère
- Alger-Roi.fr
- Croisitour
- Dessins de Konk
- Secours de France
- Oran Cite des Jardins
- Pied noir,rapatrié

- http://coordination.cnfa.free.fr
- http://www.harkis.info
- http://www.salan.asso.fr


Copyright © 2000 - 2015 Algérie-Francaise.Org
All rights reserved. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans la permission écrite de l'auteur.